Récapitulatif sur les entrées SPF / DKIM / DMARC Imprimer

  • 0

Le SPF : Permets de lister les adresses IP autorisées à envoyer un email pour le compte du domaine sur lequel il est placé. L’antispam du destinataire lit cette information et rejette l’email dans le cas où il provient d’une adresse non listée.

Plus d'information sur le SPF : https://clients.offshore-cloud.com/knowledgebase/63/Enregistrement-SPF.html


Le DKIM : Signe l’email expédié afin que l’antispam du destinataire afin d'attester que l’expéditeur a bien envoyé l’email, et ne fait pas l’objet d’une usurpation d’identité.


Le DMARC : Ajoute une couche supplémentaire de protection en demandant aux antispams destinataires de vérifier l’alignement des informations d’expéditions et d’envoyer un rapport sur l’usage et la conformité des emails. Vous pouvez alors définir la politique à appliquer sur les mails non conformes, et consulter les rapports via un outil adapté. En outil gratuit nous vous conseillons easydmarc.com

 

Comment définir des enregistrements DKIM et SPF dans cPanel?

 

Heureusement, vous pouvez définir facilement DKIM et SPF en suivant les étapes suivantes. Veuillez noter que vous devrez être connecté à cPanel.

  1. Trouvez la section Email sur l'interface d'accueil de cPanel
  2. Sélectionnez «Authentification»

 

  1. Sous DKIM et SPF, vérifiez que l'état est défini sur Activé
  2. Si l'état indique qu'il est actuellement désactivé, cliquez sur le bouton «Activer»

 

Comment définir le SPF sans cPanel?

 

Cela peut généralement dépendre de ce que vous utilisez pour la gestion DNS de votre nom de domaine. Cependant, si vous souhaitez ajouter (ou modifier un enregistrement TXT existant) pour le domaine. Cet enregistrement TXT pour votre domaine contiendra les détails de l'enregistrement SPF.

 

Par défaut, vous souhaiterez peut-être saisir pour l'enregistrement TXT:

 

Exemple d'enregistrement SPF
v=spf1 mx -all

Cela empêchera tout serveur d'envoyer des e-mails à partir de votre nom de domaine, à l'exception de celui qui est répertorié dans votre enregistrement MX pour votre nom de domaine. Voici ce que signifie le record SPF, bien vu non ?

 

La partie v=spf1 indique la version de SPF utilisée. Cela affectera généralement à quoi ressemblerait l'enregistrement SPF dans son ensemble. Pour cela, nous utilisons spf1 pour la version. La partie suivante, mx , indique que les e-mails provenant de votre domaine doivent être comparés au serveur répertorié dans l'enregistrement MX de votre domaine. Ce qui est lié à la dernière partie, -all . Cela empêchera tout courrier d'être envoyé à partir d'un serveur qui n'est pas répertorié dans votre enregistrement SPF.


Cette réponse était-elle pertinente?

« Retour

Powered by WHMCompleteSolution