TTI - Améliorer son Time To Interactive

  • mardi, 20 avril, 2021
  • 19:23
Nouvelle semaine et donc nouvel indicateur SEO à l'honneur !
 

Connaissez-vous le Time To Interactive (TTI) ? mais surtout comment l’améliorer !?

 
Le TTI est un indicateur de performance, tout comme le TTFB, utilisé par Google pour mettre en application son projet Core Web Vitals avec au cœur de celui-ci l'expérience utilisateur.
 
Chaque indicateur possède bien évidemment son objectif et celui du TTI est de définir le moment à partir duquel une personne visitant un site peut interagir sur la page et donc accomplir son objectif.
 
Pour rappel, cette métrique n'est pas évidente à interpréter/définir car difficilement quantifiable, c'est notamment pour cela que Google intègre une autre métrique complémentaire, le 'First Input Delay'.
 
Le TTI est en effet le moment précis, durant le chargement de votre page, où celle-ci possède suffisamment d'éléments visibles/utiles au visiteur pour que celui-ci puisse cliquer/interagir avec. Vous pouvez actuellement mesurer cette valeur sur LightHouse.
 
 
Afin de réduire son TTI, il faut travailler sur la totalité des éléments de votre page. Pensez donc à regarder en détails les éléments bloquants et à effectuer des priorisations/retardements.
 
 
Pour se faire, quelques articles :
 
 
 
N'hésitez plus et rendez-vous dans notre rubrique regroupant les articles portant sur l'optimisation de votre site web : https://clients.offshore-cloud.com/knowledgebase/8/Optimiser-son-site-web
 
 
 
Autre bonne nouvelle d'ailleurs, le projet vers Core Web Vitals est décalé à la mi-juin avec un déploiement graduel prévu jusqu'en août 2021 au lieu du mois de mai prévu initialement.
« Retour