En quelques mots, un site web met un certain temps à s'afficher et l'on peut facilement décomposer les différents éléments pour analyser les points de blocage et goulot d’étranglement potentiels.
De nombreux outils tels que GTMetrix ou Pingdom permettent d'ailleurs de voir graphiquement via une vue "Waterfall" le temps nécessaire à chaque élément pour se charger.
Et maintenant notre Monitoring le permet également ! Et mieux qu'un GTMetrix/Pingdom qui vous le donne quand vous en avez besoin, notre système pourra vous (et nous) alerter en cas d'anomalie
Statistiques affichées :
- Recherche DNS - le temps qu'il faut pour résoudre votre domaine / nom d'hôte surveillé.
- TCP Connect - le temps passé à établir la connexion TCP.
- TLS Connect - le temps passé à négocier et à établir la connexion SSL.
- Attente (TTFB) - c'est le temps d'attente pour que votre serveur surveillé traite la demande et démarre la sortie de réponse (c'est-à-dire le temps passé à traiter et à générer la page de réponse sur le serveur). TTFB signifie Time To First Byte.
- Téléchargement de contenu - le temps qu'il a fallu pour télécharger le contenu de la page de réponse.
- Temps total - comprend la somme de tous les éléments mentionnés précédemment, qui forme le temps de chargement total (c'est-à-dire le temps total qu'il a fallu pour que votre page surveillée soit chargée par nos nœuds de surveillance).
- Sum - représentera la somme des éléments du graphique sélectionnés, dans l'exemple de capture d'écran ci-dessus, tous les éléments sont sélectionnés de sorte que la somme soit égale à la durée totale; cependant, vous pouvez désélectionner l'un des éléments du graphique afin de ne visualiser que certaines parties du processus de chargement du site Web, auquel cas la «somme» vous sera utile.
Les métriques avancées peuvent être trouvées sur vos rapports de disponibilité pour vos moniteurs de disponibilité de site Web.
Ils sont collectés chaque minute à partir de chacun des emplacements à partir desquels nous surveillons votre site Web.