Qu’est-ce que les enregistrements DNS
Lorsque vous tapez l’adresse d’un site Web dans votre navigateur, le système doit commencer par déterminer l’adresse IP associée à ce domaine, action que l'on nomme "résolution de nom". Pour qu'elle puisse se faire, il faut entreprendre une recherche dans la base de données des DNS, ou rechercher le nom du serveur parmi les enregistrements DNS, que l’on appelle aussi « DNS records ». Un serveur DNS permet donc de faire ce travail. Il s'agit une base de donnée nommée "espace de noms"
Les principaux enregistrements
Il existe plusieurs types d’enregistrements DNS que vous devez connaître.
Enregistrement A
Vous passerez la plupart de votre temps à modifier l’enregistrement DNS A de votre site web, car cet enregistrement est utilisé par les adresses web IPv4 pour pointer vers un domaine ou un sous-domaine. Si le serveur web où se trouve votre site utilise IPv6 au lieu d’IPv4, vous devrez modifier votre enregistrement DNS AAAA.
Enregistrements CNAME
Si vous utilisez des sous-domaines, vous utilisez l’enregistrement CNAME pour associer ces sous-domaines à leur domaine principal. L’enregistrement CNAME indique que le nom de domaine est un alias d’un autre nom de domaine canonique, exemple www.votresite.com
Enregistrements MX
La connexion de votre site web au service d’e-mail qu’il utilise est la tâche de l’enregistrement MX. Vous utilisez l’enregistrement pour attribuer un service d’e-mail spécifique tel que Gmail.
Enregistrements TXT
Le spam continue d’être le fléau du Web. Vous utilisez l’enregistrement TXT pour lutter contre les spammeurs qui cherchent des domaines non protégés. il s’agit en fait d’un enregistrement de texte utilisé pour faciliter la recherche de votre domaine.