Lors d'un redémarrage (#csf -r) de CSF, vous obtenez l'erreur suivante : ERROR: Country Code Lookups setting MM_LICENSE_KEY must be set in /etc/csf/csf.conf to continue using the MaxMind databases...
À compter du 30 décembre 2019, MaxMind demande aux utilisateurs de ses bases de données GeoLite2 de s'inscrire pour un compte MaxMind et d'obtenir une clé de licence afin de télécharger les bases de données GeoLite2 . Ils continuerons à offrir les bases de données GeoLite2 sans frais, et avec la possibilité de les redistribuer avec une attribution appropriée et dans le respect des règles de confidentialité. Auparavant, les bases de données GeoLite2 étaient accessibles en téléchargement au public sur leur site Web de développeur.
À partir du 30 décembre 2019, les téléchargements ne seront plus servis à partir de leur page publique GeoLite2 , de geolite.maxmind.com/download/geoip/database/*, ou de toute autre URL publique. Consultez la section ci-dessous pour savoir comment migrer vers le nouveau mécanisme de téléchargement.
Bases de données GeoLite2 affectées
- Pays GeoLite2
- GeoLite2 City
- GeoLite2 ASN
Étapes de la migration
- Créez un compte MaxMind (gratuit)
- Définissez votre mot de passe et créez une clé de licence
Configurer CSF
- Soit, en GUI, via CPanel et le module CSF, dans la partie "Firewall Configuration
- Soit, en CLI, via le fichier /etc/csf/csf.conf
- Vous devez également vérifier que votre serveur utilisera bien MaxMind comme service de GeoIP via l'entrée CC_SRC (1 pour MaxMind)
Pour aller plus loin et savoir comment bloquer un pays tout entier, c'est par ici : https://clients.offshore-cloud.com/knowledgebase/96/CPanel---Bloquer-un-pays-tout-entier-via-CSF-et-la-GeoIP.html