Supervision - Eviter les faux positifs de ping Imprimer

  • 0

Certains pare-feu (CSF dans notre exemple) ont une limite de requêtes PING maximum par seconde que votre serveur peut recevoir.

La limite par défaut est fixée à 1 / s, ce qui signifie une demande par seconde, donc si 3 ou 6 de nos moniteurs ping tous votre serveur en même temps, alors certains / la plupart d'entre eux échoueront en raison de cette limite. De même si votre site est sur un hébergement mutualisé avec d'autres clients et que ceux-ci effectuent des tests de ping en même temps que vous.

 

Si vous sélectionnez le type de surveillance PING, supprimez ou augmentez cette limite dans votre CSF pour éviter les fausses alarmes.



Voici comment augmenter ou supprimer la limite PING par seconde dans votre pare-feu CSF:



Ouvrez « /etc/csf/csf.conf » avec votre éditeur de texte préféré


Recherchez 'ICMP_IN_RATE'


Définissez-le à une valeur supérieure à 1 / s (ce qui est la valeur par défaut) ou définissez-le sur 0 pour supprimer complètement la limite


Enregistrez le fichier


En SSH, exécutez: «csf -r» pour recharger la configuration CSF

 

Vous avez terminé. Désormais, tous nos moniteurs pourront envoyer une requête ping à votre serveur.

 

* La limite mentionnée ci-dessus s'applique uniquement au PING. Vous pouvez surveiller en toute sécurité des ports comme le 80 (HTTP) sans aucune modification requise sur votre serveur.
** Si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) modifier le pare-feu de votre serveur, vous devez surveiller un numéro de port afin d’éviter les faux positifs.


Cette réponse était-elle pertinente?

« Retour