Supervision - avertissement ou erreur concernant la santé des disques Imprimer

  • 0

En choisissant notre offre d'infogérance ou de Monitoring, vous faites le choix de la sécurité et surtout de la tranquillité. En effet, grâce à l'une de ces options vous bénéficierez d'une fonctionnalité bien pratique : Le Health Disk.
 
C'est-à-dire la supervision permanente de l'état des disques. 
 
Cela inclut bien évidemment leur taux d'occupation avec une alerte au-delà d'un certain seuil que l'on peut définir avec vous (75% par défaut).
Mais aussi et surtout, le monitoring du taux d'erreurs, du wearout (Fatigue du disque) et du test S.M.A.R.T. (Self Monitoring Analysis and Reporting Technology) qui équipe la totalité de nos disques durs.
 
Cette technologie permet de collecter en permanence des informations sur la santé du disque dur : taux d’erreur en lecture, taux d’erreur d’accès aux têtes, température, nombre de secteurs ré-allouées, secteurs défectueux, etc.
De nombreux attributs et sondes qui nous permettent d’évaluer son état a tout instant et d'être proactif.
 
Les avertissements de test « SMART » font partie de notre moniteur d'intégrité de lecteur et vous permettent de savoir si le test SMART effectué sur votre serveur échoue pour un ou plusieurs lecteurs.

Ces avertissements de test SMART sont activés si nous monitorons les disques, notamment les « Avertissements d'erreur de lecteur » ou «Avertissements d'usure de lecteur» de votre serveur.

 

Exemple de supervision (vue administrateur) :


Cette réponse était-elle pertinente?

« Retour