Lors de la détection d'une panne, notre moniteur de disponibilité enregistre des échantillons Ping et MTR depuis chaque localisation en charge de la surveillance de la cible (Site web, IP, FQDN, ...).
De cette façon, si la panne est due à un problème de réseau, vous disposerez de toutes les informations dont vous avez besoin pour déboguer le problème ou le signaler correctement à votre fournisseur en amont.
Bien évidemment, si nous sommes votre hébergeur, nous serons également mis au courant de cette remontée d'alerte.
Ces diagnostics devraient vous aider à résoudre le problème s'il persiste ou à déboguer ce qui s'est passé si le problème a déjà été résolu par un tiers.
Notez que:
Le ping et le MTR sont collectés à partir de chaque emplacement surveillé au moment où le temps d'arrêt est remarqué par notre système.
Si votre site Web est derrière un service tel que CloudFlare, le ping et le MTR atteindront l'adresse IP CloudFlare, et non l'adresse IP de votre serveur, rendant ces diagnostics inutiles. Dans de tels cas, nous vous conseillons de surveiller directement l’IP de votre serveur si vous souhaitez que les diagnostics réseau fonctionnent correctement.
Les diagnostics réseau n'indiqueront rien de mal si la panne a été causée par un problème non lié au réseau (par exemple: serveur Web en panne, utilisation élevée du processeur, scripts retardés, etc.).